Se chauffer coûte de plus en plus cher. La hausse du prix des énergies fossiles (gaz, fioul) incite le consommateur à opter pour un mode de chauffage utilisant une énergie économique et renouvelable : le bois. Se chauffer au bois reste une solution efficace pour chauffer son habitat. L’installation d’un poêle à bois vous permet de bénéficier de différentes aides.
Sachez que si vous faites installer votre poêle ou foyer par un professionnel RGE, vous êtes éligible aux aides gouvernementales pour la transition énergétique et ainsi obtenir une prise en charge forfaitaire en fonction de vos revenus entre 75 et 90% pour les revenus modestes et très modestes. Pour ceux qui ne sont pas dans ces catégories le CITE résiduel est toujours d'actualité.
Vous pouvez également bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro dont les intérêts sont payés par l’Etat.
Un autre dispositif encore peu connu, auquel vous pouvez prétendre, est la Prime énergie qui se présente sous la forme d’un chèque pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros.
Vous aidez à vous orienter vers la solution la plus adaptée en terme de besoins énergétiques et économies sur le poste chauffage, en vous proposant une étude personnalisée et surtout en restant à votre écoute.